Préparer un contrôle URSSAF

Préparer un contrôle URSSAF

Contrôle des entreprises par l'URSSAF

Dans la mesure où 5 % des entreprises font l’objet d’un contrôle URSSAF chaque année, vous ferez inévitablement l’objet d’une inspection tous les trois à cinq ans. Dans l’hypothèse où l’URSSAF a décidé de vous contrôler, il vous revient de vous préparer consciencieusement à cette épreuve en connaissant notamment vos droits, vos devoirs et les recours possibles en cas de redressement. Pour aborder ce moment en toute sérénité, l’Agence Bignalet vous aidera à préparer chaque aspect de ce contrôle. Dans la mesure où le système de collecte des cotisations et des contributions de votre société à la Sécurité Sociale repose sur du déclaratif, le contrôle URSSAF va consister en une vérification de vos différentes déclarations. En vous entourant d’experts à l’image du gestionnaire RH Agence Bignalet, vous pourrez aborder cette formalité sans craindre de mauvaises surprises. Plusieurs étapes sont impératives en amont de l’inspection.

L'Agence Bignalet prépare les entreprises au contrôle URSSAF 

Avec les spécialistes de l'assistance juridique de l’Agence Bignalet, vous réunirez tout d’abord l’ensemble des documents à présenter obligatoirement au contrôleur lors de sa visite : bulletin de paie, justificatif de remboursement de frais, registre d’entrées et sorties du personnel sans oublier bien évidemment tous les contrats de travail de vos salariés. Ce gestionnaire de paie et RH ne se contentera pas de vous apporter son expérience dans la préparation du contrôle URSSAF. L’Agence Bignalet sera également en mesure de vous assister tout au long de la procédure. De même, notre équipe établira elle-même certains des documents pour s’assurer de leur conformité à la réglementation en vigueur grâce à ses compétences en audit social. Avec l’appui de cette agence ayant une parfaite connaissance des modalités des contrôles URSSAF, vous aurez auprès de vous une interface remarquable avec le contrôleur et qui pourra, le cas échéant, lui fournir des explications complémentaires afin que la procédure se déroule le mieux possible et sans risque de redressement à son terme pour vous. Grâce à ce gestionnaire RH parmi les plus compétents du Sud-ouest, vous n'aurez plus à redouter le moindre contrôle URSSAF

Si votre entreprise souhaite se préparer convenablement à un potentiel contrôle de l'URSSAF, faites appel aux spécialistes de l'Agence Bignalet en utilisant notre formulaire de contact en ligne.

Téléchargez notre plaquette !
devis en ligne gratuit
DécouvrezNos fiches pratiques !

Consultez nos fiches de conseils et astuces pour
une bonne gestion de votre entreprise et de vos employés.