L’arrêt de travail pour maladie professionnelle

L’arrêt de travail pour maladie professionnelle

La gestion administrative de la maladie professionnelle 

L’Agence Bignalet est un gestionnaire RH sur lequel vous pourrez vous appuyer pleinement dans le cadre de vos prérogatives de dirigeant de TPE/PME. Parmi les dossiers que vous pouvez être amené à devoir gérer figurent ceux liés à l’arrêt de travail pour maladie professionnelle. En premier lieu, le salarié concerné a l’obligation de vous fournir un certificat prescrivant l’arrêt de travail et la période correspondante. C’est la convention collective ou le règlement intérieur de votre société qui fixe le délai dont dispose le salarié pour vous informer de sa situation. Si le salarié ne respecte pas ce délai, il pourra être déclaré en situation irrégulière et pourra s’exposer à des sanctions disciplinaires.

La reconnaissance maladie professionnelle répond à une procédure clairement définie qu’il vous faudra suivre à la lettre pour éviter tout litige. Si l’un de vos salariés peut apporter la preuve que son mal (troubles musculo-squelettique par exemple) est directement en lien avec le poste qu’il occupe au sein de votre organisation, ce dernier pourra, de fait, bénéficier d’un arrêt de travail pour maladie professionnelle. Cette caractérisation ne sera pas sans conséquence puisque celle-ci ouvre le droit de la victime à une indemnité complémentaire versé par l’employeur, en l’occurrence par vous-même.

L'Agence Bignalet pour la gestion de l'arrêt de travail 

Pour traiter cette situation conformément aux dispositions légales et sans risquer de commettre d’erreur, l’Agence Bignalet se tient à votre entière disposition pour vous assister et vous prodiguer les meilleurs conseils face à un arrêt de travail pour maladie professionnelle. Cette équipe d’experts RH vous apportera également son savoir-faire dans la production des attestations de salaire de la victime pour le paiement des indemnités journalières auxquelles cette dernière a droit. N'hésitez pas à nous contacter à travers notre formulaire en ligne afin d'en savoir plus concernant la gestion de l'arrêt de travail pour cause de maladie professionnelle.

Téléchargez notre plaquette !
devis en ligne gratuit
DécouvrezNos fiches pratiques !

Consultez nos fiches de conseils et astuces pour
une bonne gestion de votre entreprise et de vos employés.